Nous créons des formats de rencontre qui créent un lien entre les humains et les marques, indépendamment du lieu, du temps et de l’espace.

Tom Winter

CEO

Parcours professionnel antérieur:
General Sales Manager et Deputy CEO, Globus. Auparavant, 14 ans passés à différents postes de direction supérieure dans le secteur de télécommunications, en Suisse et à l’étranger.

Formation:
Master of Civil Engineering à l’EPFL de Lausanne, avec spécialisation en gestion de processus, logistique et planification des transports. Différentes formations de perfectionnement spécialisées et en matière de direction, et notamment l’INSEAD Telecom Strategies Programme et Agile Organisation

Lea Frisch

Co-CDMO

Parcours professionnel antérieur :
Responsable du développement de l’entreprise chez BERNEXPO AG. Auparavant, Senior Concept Developer chez Rufener Events.

Formation :
Licence en communication d’entreprise à la HTW Berlin. Diverses formations spécialisées et de gestion, dont le CAS en Entrepreneurial Leadership de l’Université de Berne et Design Thinking de Dark Horse Innovation.

 

Dominic Burkhalter

Co-CDMO

Parcours professionnel antérieur :
Depuis 2007, diverses fonctions en tant que développeur web, IT Business Analyst et Head of IT chez BERNEXPO AG. Avant cela, développeur web à l’Office fédéral des transports.

Formation :
Spécialiste en informatique de gestion ES à la WISS Wirtschaftsinformatikschule Schweiz. Diverses formations spécialisées, dont Web Business Manager à la Computerschule de Berne.

Jan Gilgen

CFO

Parcours professionnel antérieur:
Responsable Controlling BERNEXPO AG. Précédemment, Director Controlling et Director Finance & Accounting chez Scout24 Suisse SA.

Formation:
Master en Controlling & Consulting (en formation continue, mémoire de master en cours) à la FHNW. Diverses formations spécialisées et de gestion, dont celle d’expert Swiss GAAP FER. Diplômé en administration des affaires EPD ES et spécialiste en finance et comptabilité.

Oliver Vrieze

CHO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur Vente et marketing et membre de la direction de FIFA Museum SA. Auparavant directeur Vente et marketing et membre de la direction de KKL Luzern Management AG.

Formation:
Master en gestion d’entreprises en hôtellerie et en tourisme, Hotel Management School Maastricht, Pays-Bas. Nombreux cours de formation continue, entre autres «Foundations of Leadership» et «Developing you, developing others».

Oliver Senn

COO

Parcours professionnel antérieur:
Directeur de la société CTS – Congrès, Tourisme et Sport SA. Auparavant, responsable du service des membres chez Swiss-Ski et chargé de cours à l’Université de Berne sur le thème des sports et jeux tendance.

Formation:
Master en sport et sciences du sport, option sciences des médias et de la communication, Université de Berne, Suisse. Nombreux cours de formation continue, entre autres CAS gestion marketing et ventes ainsi que CAS transformation numérique et CAS marketing en ligne et réseaux sociaux, et un master exécutif de gestion d’entreprise en gestion marketing.

Peter Stähli

  • Directeur de la Swiss Entrepreneurs Foundation
  • Président du conseil d’administration
  • Membre du conseil d’administration depuis 2019
  • Élu le 29 mai 2020 jusqu’à l’AG 2026

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
LWA-GmbH, président du conseil d’administration
STS AG, membre du conseil d’administration
Mineralquelle Adelboden AG, membre du conseil d’administration
MachIQ Software Services SA, membre du conseil d’administration

Sandra von May-Granelli

  • Études de droit à l’Université de Berne
  • Propriétaire, présidente du conseil d’administration et présidente de la direction de Feusi Bildungszentrum AG
  • Membre du conseil d’administration depuis 2020
  • Élu le 11 mai 2021 jusqu’à l’AG 2024

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Private University of Applied Sciences PHW Bern, présidente du conseil d’administration BGF Bernische Genossenschaft für Feuerbestattung , membre du conseil d’administration be-med: Berner Berufsfachschule für medizinische Assistenzberufe AG , membre du conseil d’administration medi | Zentrum für medizinische Bildung, membre du conseil de fondation Union du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne, membre du comité Chambre du commerce et de l’industrie du canton de Berne section de Berne, membre du comité Union patronale suisse

Dominique Schmid

  • Lic. rer. pol., MBA, finances et technologie, psychologie du travail et de l’organisation
  • St. Claraspital AG, responsable Innovation et technologie et membre de la direction
  • Membre du conseil d’administration depuis 2015
  • Élu le 11 mai 2021 jusqu’à l’AG 2024

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Domicil Bern AG, membre du conseil d’administration
Messepark Bern AG, membre du conseil d’administration

Andreas Rickenbacher

  • Lic. rer. pol., économie d’entreprise et sciences politiques
  • Propriétaire de la société Andreas Rickenbacher Management SA
  • Membre du conseil d’administration depuis 2016
  • Élu le 20 mai 2022 jusqu’à l’AG 2025

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités dont:
Aebi Schmidt Holding AG, membre du conseil d’administration
BKW Energie SA, membre du conseil d’administration
HRS Real Estate SA, membre du conseil d’administration
Fondation Switzerland Innovation, président
Société des Courses internationales du Laubhorn de Wengen, vice-président
Swiss Economic Forum (SEF), membre de l’Advisory Board
Ancien membre du Conseil-exécutif du canton de Berne

Pascal Jenny

  • Économiste d’entreprise lic. oec. publ. (Université de Zurich)
  • Président Arosa Tourismus
  • Fondateur de l’ONG/de la fondation there-for-you.com
  • Actionnaire principal de la société tfy-consult pour les contrôles de durabilité de PME
  • Membre du conseil d’administration depuis 2022
  • Élu le 20.5.2022 jusqu’à l’AG 2025

Différents mandats au sein de conseils d’administration et différentes activités, notamment auprès de:
Säntis Schwebebahn AG: membre du CA,
Swiss Management Zürich: membre du CA,
Schweizerischer Handballverband SHV: président,
Swiss Olympic: conseiller exécutif,
Fondation Arosa Bären: président

Sandra Banholzer

  • Économiste d’entreprise HES
  • CEO Rausch AG Kreuzlingen
  • Membre du conseil d’administration depuis 2023
  • Élue le 2.6.2023 jusqu’à l’AG 2026

Postes précédents, entre autres,
Head of BU International, membre de la direction du segment «Segment IV» de Migros Industrie (Chocolat Frey AG, Midor AG, Delica SA, TCS, la Riseria)
Head of Sales, BU Biscuits & Snacks, membre de la direction élargie, Midor AG
Trade Manager Migros Industry Canada (Toronto)

Sascha Zahnd

  • Président de digitalswitzerland
  • Membre du CA Logitech
  • Membre du CA mytheresa.com
  • Divers mandats dans le secteur du capital-investissement
  • Membre du conseil d’administration depuis 2023
  • Élu le 2.6.2023 jusqu’à l’AG 2026

Postes précédents, entre autres,
Président du CA Valora Holding SA
Vice President EMEA, Tesla
Vice President Global Supply Chain, Tesla
Divers postes de direction chez Swatch Group & Ikea; Suisse, États-Unis, Chine, Mexique

La structure du GROUPE BERNEXPO.

  1. BERNEXPO AG

    Quelque 650 actionnaires

    Actions sur OTC-X (plate-forme de négociation de la BCBE)

    1. Together AG

      Pourcentage de participation: 100

    2. MESSEPARK BERN AG

      Pourcentage de participation: 26,8